Qu’elle mette son œil au service d’un particulier ou d’une marque, le travail de Sandrine Sarah Faivre démarre toujours de l’expérience de ses clients. « Je mets ma grammaire à leur service, afin de raconter leur histoire. » Si elle a fait ses premières armes dans le Retail, en interprétant l’univers de maisons comme Repetto, Puiforcat, Cartier ou Jaeger-Lecoultre, elle travaille de plus en plus avec des particuliers, des projets à la dimension plus intime.

Dans son travail, l’architecte d’intérieur aime dresser le portrait des clients en leur apportant sa vision de l’espace, son sens des formes et des perspectives. « J’apprécie la clarté, la lisibilité », plaide-t-elle. Cette diplômée de l’Ecole Boulle part généralement d’une base minimaliste, faite de tons neutres, de matériaux nobles en relation avec le contexte et de volumes purs hérités du modernisme.

Elle y insère à la juste place des éléments décoratifs forts : textures, couleurs, motifs ou meubles, chinés pour leur patine, la vie qu’ils insufflent. Des œuvres qui font vibrer chaque pièce. Elle se passionne par exemple pour les créations du designer Shiro Kuramata dont elle goûte la présence et l’économie de moyens. Mais aussi les œuvres d’art qui amènent fantaisie, éclat et poésie, comme autant de coups de poing colorés.

Sandrine Faivre met aussi son talent au service d’hôtels et autres lieux d’hospitalité, un exercice auquel elle s’est formée auprès de Tristan Auer et qu’elle apprécie pour sa liberté de pousser des concepts jusqu’au bout.

Quel que soit le projet, son regard lui permet de révéler les volumes, même les plus banals et de les ancrer dans leur époque par des textures, des usages. Chacun de ses intérieurs est envisagé comme une expérience sensorielle et spirituelle.

Sandrine Sarah Faivre
35 rue Lucien Sampaix
75010 Paris, France

+33 (0)1 40 09 97 72

sf@sandrinesarahfaivre.com
+33 (0)6 61 53 02 50

Le studio est appelé pour les missions suivantes :
Projets résidentiels
Identité de marque
Dispositifs scénographiques culturels ou pour des marques
Concepts architecturaux pour des enseignes du luxe
Projets hôteliers

Mobilier sur-mesure

texte Jean-Christophe Camuset

portrait Philippe Garcia

design GG + site FJ

image profile design&fils